Notre rôle

Notre rôle

Composition

Le Comité de Coordination FO RENAULT France est composé de tous les Syndicats et sections syndicales FO des différents établissements de RENAULT.

Un ou plusieurs responsables fédéraux participent à ses travaux, car en effet, le Comité de Coordination FO RENAULT France représente, dans l’Entreprise, la Fédération Confédérée FO de la MÉTALLURGIE il est donc l’émanation des décisions prises démocratiquement lors des Congrès Fédéraux et, est par conséquent, soumis aux règles et statuts y afférents.

Renault_49767_global_fr_01

Objectifs

Défendre, au niveau Central (comme nous le faisons au niveau local), l’ensemble des intérêts matériels et moraux des salariés, en toute indépendance, avec la volonté constante d’aboutir, par la négociation, à des avancées sociales garanties, par des accords validés (c’est ce que FORCE OUVRIÈRE appelle la pratique contractuelle ou conventionnelle). Cette démarche exige : la coordination des positions, de la rigueur, du suivi et de l’efficacité, mais aussi, lorsque le dialogue social est bloqué, la mobilisation et le rapport de force.

Composition du bureau

Secrétaire : Mariette RIH (Déléguée Syndicale Central) – Technocentre
Secrétaire-adjoint : Brahim Hachouche (Délégué Syndical Central Adjoint Fabrication) – Choisy
Secrétaire-adjoint : Sébastien Jacquet (Délégué Syndical Central Adjoint Ingénierie/Tertiaire) – Technocentre